La Région Occitanie représente 1 million 400 000 licenciés et 17 000 clubs.

Comité Régional du Sport Universitaire de Toulouse

CRSU - Université Paul Sabatier - Bâtiment 1A
118, Route de Narbonne
31062 TOULOUSE CEDEX 9
Fax :
Mail :
sportu.toulouse@gmail.com
Site internet : http://sportu-toulouse.com

Jean-François SAUTEREAU - Président.

Jean-Louis DESSACS - Secrétaire général.

Thierry AMBAL - Trésorier général.

• Le calendrier ainsi que les résultats se trouvent sur le site Internet du Comité.

• FFSU MODE D'EMPLOI

- Comment choisir son sport ?
La licence FFSU est "multisports". Grâce à cette licence, tu peux accéder à une quarantaine de sports différents que tu peux pratiquer au niveau académique, inter-régional ou national.

- A quoi sert une licence FFSU ?
A appartenir à notre fédération et t’offrir ainsi la possibilité de pratiquer tous les sports proposés.

- C’est donc pour les sportifs de haut niveau ?
Pas uniquement, les rencontres sont ouvertes à tous, du débutant au confirmé, différents niveaux de pratiques sont proposés en fonction de la catégorie de départ.

- Comment obtenir cette fameuse licence de la FFSU ?
Par l’intermédiaire de l’Association Sportive (AS) de ton établissement. Si ton établissement n’en a pas encore, tu peux t’affilier directement auprès de ton Comité Régional du Sport Universitaire (CRSU).

- Est-il déjà trop tard pour prendre une licence FFSU ?
Tu peux te lancer dans les activités sportives de ton AS quand tu le veux. Pour les compétitions débouchant sur des championnats de France , renseignes-toi auprès de ton AS sur le calendrier. Grâce au Minitel, il est possible de prendre une licence avec effet immédiat. Il suffit de se présenter à son AS et de fournir les documents nécessaires à cet effet.

• INFORMATIONS DIVERSES : consulter le site Internet du Comité.