La Région Occitanie représente 1 million 400 000 licenciés et 17 000 clubs.

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS)

En Occitanie, le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) a pour objet de soutenir le développement de la pratique sportive par l’attribution de subventions à des associations sportives, des ligues, des comités régionaux et départementaux.
Chaque structure (sauf les collectivités territoriales pour le dispositif "j’apprends à nager") doit déposer obligatoirement sa demande de subvention via "le compte asso" (dossier dématérialisé) avec leur n°SIREN ou n°RNA.

Vous trouverez la note d’orientation régionale Occitanie du CNDS 2018, les actions prioritaires et tout ce qu'il faut savoir sur les demandes de subvention sur le site Internet de la DRJSCS Occitanie.