La Région Occitanie représente 1 million 400 000 licenciés et 17 000 clubs.

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS)

Créé par le décret n° 2006-248 du 2 mars 2006, le CNDS se substitue au Fonds National de Développement pour le Sport (FNDS).
En Occitanie, le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) a pour objet de soutenir le développement de la pratique sportive par l’attribution de subventions à des associations sportives (agréées par le Préfet du département de leur siège), des ligues, des comités régionaux et départementaux.

Vous trouverez la note d’orientation régionale Occitanie du CNDS 2017, les actions prioritaires et tout ce qu'il faut savoir sur les demandes de subvention sur le site Internet de la DRJSCS Occitanie.