La Région Occitanie représente 1 million 400 000 licenciés et 17 000 clubs.

Week-end des 14 et 15 Novembre 2015 :

Médaille d’or et d’argent en DN3 Trampoline avec le gym Club Ruthénois.

En Gym Aérobic, Emma Metche (Colomiers) membre de l’équipe de France Aérobic a fait 11ème au championnat d’europe.

Résultats de la saison 2014/2015 :

En Gym Rythmique : Un titre historique pour le comité de Gym : l’équipe Midi-Pyrénées a été sacrée championne de France Inter-comités (décembre 2014)

Maëlle MILLET (Envol St Gaudens) Championne de France Avenir de Gymnastique Rythmique (juin 2015)-

En Gym Artistique Féminine :

l'Etoile Gymnique de Colomiers, son équipe DN 7 est sacrée Championne de France 2015 à St Brieuc!

Claire CHEOUX DAMAS, du club d'Auzeville, en Nationale B 13 ans gagne la médaille d'OR
Nous retiendrons également les beaux podiums deMaelle BURETetAlexandra LENSdu club de Colomiers.
-Maëlle décroche le titre de VICE CHAMPIONNE DE FRANCE en critérium 13 ans avec 75.850 point.
- Alexandra totalise 75.200 points et gagne la médaille de bronze en critérium 12 ans.

Colomiers montera une troisième fois sur le podium grâce à la très belle performance de
Clémence BEHIERqui est sacrée VICE CHAMPIONNE DE FRANCE à l'issue des finales au sol (14.250).
Cette gymnaste s'offre un beau palmarès, puisque qu'elle se classe 4ème finaliste au saut avec 14.900 points.
Au concours général, Clémence se hisse à la très honorable 4ème place dans une catégorie où la concurrence fut rude!

En Gym Artistique Masculine : Benoit ESPINERA du club de Blagnac est sacré Champion de France en Nationale B optionnel en Sol

En Trampoline et Tumbling (novembre 2014) : 2 gymnastes Midi-Pyrénées se sont illustrés au sein de l’équipe de France avec de très beaux résultats aux 23èmes Compétitions Mondiales par Groupe d'Âges de Trampoline et Tumbling à Daytona Beach (USA).
En Trampoline individuel 17-18 hommes : Noé CHEMEL  (C Toulouse Gym - Pôle France Antibes)enchaîne dans le tour suivant avec la même détermination et effectue deux beaux passages. Son total est de 95,410 points ce qui le place 4ème à l’issue des deux premiers tours. Il prendra, à l’issue de la compétition, la 11ème place.
En Tumbling 15-16 Garçons : pour ses premiers pas internationauxThéo FOURNEX (TEMPO GYM Saint Sulpice)ne rate pas l'occasion de démontrer ses capacités de compétiteur. 2 séries réalisées de belle manière le propulsent à la 5ème place lui permettant ainsi de prendre part à la finale en totalisant 64,000 points. Pour prétendre améliorer sa place, il cherche le "pile chute" en finale et ce faisant chute sur son dernier élément.Théo prend la 8ème placede la finale puisque sa difficulté finale n’est alors pas prise en compte.
Gymnaste Haut Niveau Espoir de Tempo Gym (St sulpice), Florian RIGAL âgé de 15 ans visait le podium en fédéral junior et c'est fait il est Vice champion de France 2015 !
Un grand bravo pour cette médaille.

En Gym Aérobic :

Retour sur le Championnat de France de gymnastique aérobic du 8 au 10 mai dernier à Clermont Ferrand, de belles étoiles ont brillé !!
Au cours des trois jours d’une compétition de très haut niveau nos championnes ont su répondre présentes et monter à 12 reprises sur le podium !
titres de champion de France pour l'Etoile Gymnique de Colomiers !!!

• Championne de France division NATIONALE catégorie TRIO ESPOIR : Etoile Gymnique de Colomiers.
  • Championne de France division NATIONALE catégorie GROUPE ESPOIR : Etoile Gymnique de Colomiers.
  • Championne de France division NATIONALE catégorie SOL JUNIOR : Amélie Magri Etoile Gymnique de Colomiers.

3 places de vice champion de France: en Fédéral Trio benja, Fédéral Groupe MCJS et pour Cosma MULLER en National Solo femme benja,
médailles de bronze pour : L'equipe Fédéral Groupe Benja, Fédéral Groupe MCJS HILO, National Trio Benja
Pour
Clara Lestruhaut en solo
Camille Tessier en National Solo Benja
et.....
Dorina Nagy  en National Solo senior !

Emma Metche (Gymnaste de Haut-Niveau de Colomiers) termine à une honorable 6 ème en Elite Junior.