La Région Occitanie représente 1 million 350 000 licenciés et 17 000 clubs.

logo jps
au CREPS de Toulouse

Les acteurs régionaux du sport (CROS, DRJSCS, CREPS, SVPlanète) organisent un grand week-end dédié au sport et à la valorisation du patrimoine sportif, au CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées :

-           le samedi 14 septembre 2013 de 14h à 20h,

-           le dimanche 15 septembre 2013 de 10h à 17h.

Pour cette 1ère édition des Journées du Patrimoine Sportif Midi-Pyrénées, 3 événements sont proposés au public pour découvrir toute la richesse des pratiques sportives en Midi-Pyrénées :

1/ L’ouverture du CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine en partenariat avec la DRJSCS

2/ Un rassemblement des acteurs sportifs régionaux pour faire découvrir leurs activités

Les Ligues et Comités Régionaux ainsi que les Pôles France et Espoir du CREPS se mobilisent pour proposer au public de nombreuses animations, démonstrations et initiations. Le public aura ainsi l’occasion de rencontrer les acteurs du sport de sa région et de découvrir et pratiquer de nombreuses activités sportives.

3/ Un événement sportif éco-responsable et solidaire avec l’environnement

Co-organisé par l’association SVPlanète et le CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées, les 1ers Eco-Games Midi-Pyrénées proposent des activités sportives et extra-sportives accessibles au grand public comme aux sportifs de haut niveau.
Retrouvez le programme et les informations relatives aux inscriptions de ces Eco-Games ci-dessous :
- Communiqué de Presse des Eco-Games
- Programme détaillé des Eco-Games
- Inscriptions tournoi de basket 3x3
- Inscriptions course multisports

Vous pouvez également retrouver toutes les informations concernant cet événement sur https://www.facebook.com/EcoGamesToulouse

Vous pouvez consulter ci-dessous :

- le communiqué de presse des Journées du Patrimoine Sportif Midi-Pyrénées,

- l'affiche des Journées du Patrimoine Sportif Midi-Pyrénées,

- le programme des Journées du Patrimoine Sportif Midi-Pyrénées.

- le compte-rendu en images de ces journées.

Cliquer sur le plan d'accès du CREPS pour l'agrandir
Accès : Métro ligne B, station Faculté de Pharmacie + navette gratuite
Bus 68 ou Vélô Toulouse