La Région Occitanie représente 1 million 400 000 licenciés et 17 000 clubs.

La campagne CNDS 2018 est lancée.
En Occitanie, le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) a pour objet de soutenir le développement de la pratique sportive par l’attribution de subventions à des associations sportives, des ligues, des comités régionaux et départementaux.
Chaque structure (sauf les collectivités territoriales pour le dispositif "j’apprends à nager") doit déposer obligatoirement sa demande de subvention via "le compte asso" (dossier dématérialisé) avec leur n°SIREN ou n°RNA.
Vous trouverez tous les renseignements utiles sur les dossiers de demande de subvention  (à retourner avant le 23 Avril 2018) en cliquant sur le site de la DRJSCS Occitanie ICI.

• Les Jeux Olympiques d’hiver ont lieu à Pyeongchang (Corée du Sud) du 9 au 25 Février et les Jeux Paralympiques du 9 au 18 Mars.

2 athlètes licenciés en Occitanie ont été sélectionnés pour les Jeux Olympiques : Perrine LAFFONT (Boss Club des Monts d'Olmes - Ariège) en ski de bosses freestyle et Martin FOURCADE (Font-Romeu Pyrénées 2000 - Pyrénées Orientales) en ski Nordique - Biathlon.

Perrine LAFFONT a remporté la médaille d'or en ski de bosses et Martin FOURCADE a obtenu 3 médailles d'or en poursuitr, mass start et relais mixte (biathlon).

Une athlète licenciée en Occitanie a été sélectionnée pour les Jeux Paralympiques : Cécile HERNANDEZ (Club Omnisports Les Angles - Pyrénées Orientales) en para snowboard.

Vous pouvez télécharger le bulletin CROS Infos n°45 du mois de Décembre 2017 en cliquant sur ce lien